10ème JOURNÉE MTN LIGUE 1 ASEC VS AFRICA, Le match de la peur

Le stade Robert Champroux de MARCORY sera le théâtre du choc de la 10ème Journée MTN Ligue 1, l’Asec mimosas sera opposé à l’Africa Sport d’Abidjan ce dimanche 11 novembre 2018 sous le coup de 15h30 GMT. Loin de la bataille pour la place de leader, ce match sonnera comme un déclic pour les deux équipes en très grandes difficultés en ce début de championnat.

Porte-flambeau du championnat ivoirien durant les dernières décennie , l’Asec mimosas et l’Africa Sport d’Abidjan connaissent un début de saison difficile.
Ce qui fait du match de ce dimanche , une rencontre capitale pour les deux formations qui jouent leurs survie dans ce championnat car le spectre de la relégation pointe au dessus des deux écuries.

Pointant à la 11ème position avec 10 points au compteur a l’issue de la 9ème journée du championnat. Le champion en titre, l’ASEC mimosas aura dû mal a accroché un 27 septième titre a son palmarès. Un bilan peu reluisant qui plonge ce grand club de Côte d’Ivoire dans la crise avec en prime un possible limogeage de l’entraîneur en poste Amani YAO qui comptabilise un bilan de 3 victoires, 1 nul, et 5 défaites dont 3 consécutive en seulement 9 journée.
La mission est claire pour les hommes d’Amani YAO , les 3 point de la victoire comme le confirme les propos de celui-ci << Un derby reste un derby surtout qu’on joue pour le gagner>>.

L’africa Sport d’Abidjan quant a lui est dans la même situation. 12ème au classement avec 7 points dont 1 victoire, 4 nuls et 4 défaites , les Oyés réalise un début de saison catastrophique.

Yann Zébré Wilfred capitaine de l’équipe promet la victoire aux supporteurs qui viendront leurs soutenir. << Ce sera l’occasion pour nous de redorer notre blason devant nos supporteurs.Ce sera un match au cours duquel on sentira leurs chaleurs et on fera tout pour ne pas les décevoir.>> affirme-t-il .

Ce 42ème derby du football ivoirien risque de tenir toutes ses promesses tant les enjeux sont élèves dans les camps des deux équipes. Rendez-vous est pris au stade Robert Champroux de MARCORY pour un moment d’intenses émotions.

Akinbola Djamal

À propos Wilson Brou