1ère édition du marathon des tout petits du CPPE pilote de Cocody

Le Centre de protection de la Petite Enfance pilote de Cocody (CPPE), école d’application et d’expérimentation de l’école des éducateurs préscolaires de l’INFS a organisé le vendredi 30 novembre 2018 le marathon des tout petits.

Placé sous le parrainage du Ministre Abinan pascal, le top départ a été donné par le Directeur Général de l’INFS, Mamadou Traoré.

1ère édition du marathon des tout petits du CPPE pilote de Cocody

C’est dans une ambiance conviviale que plus de 350 enfants ont pris part à cette 1ère édition qui avait pour parcours, l’INSAAC – l’INFS (Les grands 300m les moyen 200m les petits 100m la grande crèche 50m les poupons 100m).

Selon la Directrice du CPPE pilote de l’INFS, Mme koutouan Hortense, l’objectif de ce marathon est d’aider les enfants à grandir harmonieusement, les Préparer à l’endurance mais surtout améliorer sa santé.

Les tout petits ont eux comme récompense des médailles or ,argent, et bronze ainsi que d’autres lots de La brasserie nouvelle de CI ( BNCI)sponsor officiel du ce marathon.

Notons que cet événement qui s’est très bien déroulé a été assisté et encadré par le SAMU et une voiture médicalisée des sapeurs pompiers militaires, la police commissariat du 8eme arrondissement et de quelques parents.

Les parents ont loué cette initiative, tout en souhaitant que cela se répète chaque année.
A l’année prochaine pour la 2e édition.

Patrick kouamien

À propos Wilson Brou

Laisser une réponse