29ème édition du festival Climbié Beach d’Assinie-mafia/ les portes se sont refermés

29ème édition du festival Climbié Beach d’Assinie-mafia/ les portes se sont refermés

Débuté le 13 août 2018, la 29ème édition du festival climbié beach d’assinie-mafia  a pris fin ce dimanche 19 aout. Après de 4000 personnes ont traversé la lagune  pour se rendre sur la plage aménagée par les organisateurs en bordure de la mer. Un podium géant était dressé pour accueillir les différents artistes.

Se sont : le groupe Bénédiction,  la Compagnie Kassou-Tri, un groupe de danseurs composé de plusieurs nationalités africaines et européennes, qui  ont  presté.

Les filles en  maillot de bain, les hommes dont certains sont en petites culottes quand les autres sont en grandes culottes ou en pantalons, en rang derrière ou devant les filles au son de la fanfare .

De leur position, les observateurs contemplent, entre deux gorgées, les différentes catégories de formes des festivalières, chacune avec ses qualités et ses défauts. D’autres refusent de montrer leurs formes, elles se couvrent de serviettes ou restent habillées en tenues qui n’ont rien à voir avec la plage.

Le football, le Volleyball, la baignade en mer étaient  pratiquée sous la surveillance  de la police maritime, la police nationale et la gendarmerie.

A 18h ,fin du beach , les festivaliers ont rejoint  le quai d’embarcation  là ou les attendaient La police maritime qui veillait au grain pour éviter les bousculades.  Mention spéciale aux organisateurs  et aux forces de l’ordre qui ont su  encadrer  ce flux de personnes venu participer a la fête.

 

Patrick kouamien