CAF Awards 2018: 11 prix seront décernés !

CAF Awards 2018: 11 prix seront décernés !

La CAF (Confédération africaine de football) a annoncé lundi les différents catégories des Awards 2018. 11 prix seront décernés dont celui toujours très attendu du Meilleur Joueur Africain de l’année. Les votants ont été également annoncés.

Pour les titres du Joueur Africain de l’année et de la Joueuse africaine de l’année, le Comité technique et de développement de la CAF, les Experts médias, Légendes et entraîneurs des quart de finalistes de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération CAF et les Entraineurs et capitaines des 54 associations membres détermineront les lauréats.

Les catégories Joueur espoir de l’année, Entraîneur équipe masculine de l’année, Entraîneur équipe féminine de l’année, Équipe nationale masculine de l’année, Équipe nationale féminine de l’année seront élues par le Comité technique et de développement de la CAF, les Experts médias, Légendes et entraîneurs des quart de finalistes de la Ligue des Champions CAF et de la Coupe de la Confédération CAF.

Pour la 1ère fois, le onze de l’année sera déterminé par la FIFPro Afrique, tandis que le but de l’année sera désigné par les fans.

La soirée de gala de remise des prix CAF Awards 2018 est prévue le 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal.

Les catégories d’Awards

1. Meilleur Joueur Africain de l’année

2. Meilleure Joueuse de l’année

3. Joueur espoir de l’année

4. Entraîneur équipe masculine de l’année

5. Entraîneur équipe féminine de l’année

6. Équipe nationale masculine de l’année

7. Équipe nationale féminine de l’année

8. But de l’année

9. Meilleur XI Africain

10. Trophée Ydnekatchew Tessema du Président de fédération de l’année

11. Platine Award

Source : africatopsports.com