CAN 2019 / Qualification historique des Mourabitounes à la CAN 2019

Scène de liesse dans les rues de Nouakchott capitale de la Mauritanie suite à la qualification historique de l’équipe national de football à l’occasion de sa victoire face au Botswana sur le score de 2-1. S’adjugeant ainsi la première place avec 12 points du groupe I.

Les mourabitounes avec à leur tête l’entraineur patrice neveu écrivent une nouvelle page de l’histoire du football mauritaniens. En effet avec 12 points aux compteurs dans le groupe I devant l’Angola qui compte 9 points et le Burkina Faso avec 7 points ; la Mauritanie se qualifie pour la prochaine coupe d’Afrique Orange au Cameroun (CAN 2019).

Cette qualification fait suite aux nombreux efforts entrepris pas la fédération de football de la fédération islamique de Mauritanie (FFFIM) avec à sa tête le président en poste depuis 2011 Ahmed Ould Abderrahmane qui à engagé une refonte profonde de toutes les instances de la fédération à travers une restructuration des différents catégories d’équipes et cela s’est matérialiser à travers les qualifications des équipes locaux au championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Une progression entame depuis 2012 qui ont porte leurs fruits avec la qualification historiques des Mourabitounes de la Mauritanie à la prochaine phase finale de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun (CAN 2019).

Au delà de cette qualification ; c’est l’exemple qu’inspire cette fédération qui peut servir de modèle aux petites équipes sur le continent africains en vue de les amener sur la plus grande scène de football africain et du monde.

Prochains défis pour les hommes de patrice neveu, la qualification à une phase finale de Coupe du Monde de Football.

 

AKINBOLA djamal

 

 

 

 

À propos Wilson Brou