Cérémonie de 3e jour du décès de Coulibaly Lassina: Grande solidarité autour de l’honorable Koné Tehfour

La cérémonie marquant les sacrifices de 3e jour du décès de Coulibaly Lassina, superviseur du candidat koné Tehfour pour les élections municipales du 13 octobre 2018 s’est déroulée ce mercredi 17 octobre au domicile du défunt.

L’honorable Koné Tehfour, accompagné de Simon Soro et les membres de son staff étaient présents et installés au premier rang entouré des autres membres de la famille éplorée.

Cette cérémonie de deuil qui frappe le candidat indépendant a été pour beaucoup de personnes, l’occasion de lui témoigner leur attachement.

Marquée de recueillements et de prières, la cérémonie a mis en évidence la grande solidarité qui a toujours existé autour de l’honorable.

Tous ont massivement effectué le déplacement de la cours familiale située au quartier PK18. Ils sont venus exprimer leur soutien et leur compassion à la famille éplorée.

Le chef central communal des Betés, Papa Yoro Mathiaeta et religieuses présentes à cérémonie ont exprimés la compassion des différents peuples qu’ils représentent sans manquer d’appeler les uns et les autres au pardon à la retenue et à la paix.

La dernière articulation de cette cérémonie de sacrifice a été réservée au collège des imams présents. A leur tête, le président du Conseil supérieur des imams d’Abobo, l’Imâm Cissé Vassouleymane.

Successivement, ils ont fait les prières et les bénédictions d’usage en pareilles circonstances pour le repos de l’âme du disparu. Prières et bénédictions qui ont marqué la fin de la cérémonie des sacrifices de 3e jour du décès de Coulibaly Lassinama.

Après cette cérémonie, L’honorable Koné Tehfour, a demandé au camp opposé de leurs laisser tranquille célébrer dans le recueillement, la paix, le pardon pour le repos de son âme.

<<je voudrais lancer un appel à la population d’Abobo d’aller à l’apaisement et à la retenue. nous sommes des républicains, nous avons votés la loi électorale, qui a ouvert les contentieux, nous avons observé beaucoup d’irrégularités, il n’appartient pas à notre population d’aller à une quelconque revendication et encore endeuiller notre Abobo.

Nous ne voulons plus de mort Abobo. Donc nous allons suivre la loi électorale .nous avons fait un recours en annulation du scrutin pour que tous les citoyens qui sont allé voter puissent continuer de croire à notre politique>>, a déclaré l’honorable Koné Tehfour, avant de dire a son adversaire, « qu’il le laisse seul organisé les funérailles et ce n’est pas son argent qui fera revenir le disparu ».

Pour rappel, Coulibaly Lassina, supervisait l’élection municipale du 13 octobre 2018 pour le compte du candidat indépendant Koné Tehfour. C’est ce même jour là qu’il a été poignardé, et a rendu l’âme.

Patrick kouamien