Cristiano Ronaldo va ouvrir un hôtel en Afrique

(Xinhua) — La star portugaise du football Cristiano Ronaldo projette d’ouvrir en 2019 le premier hôtel Pestana CR7 d’Afrique à Marrakech, au Maroc, a annoncé mercredi Jose Roquette, directeur du développement du groupe hôtelier Pestana.

Le groupe Pestana CR7 Lifestyle Hotels est une entreprise à capitaux mixtes créée par M. Ronaldo et la plus grande chaîne d’hôtels du Portugal. « CR7 » correspond au numéro de maillot du footballeur.

« Nous sommes ravis de faire partie de ce projet. Marrakech est une destination populaire de plus en plus sophistiquée, c’est l’environnement idéal pour le développement de nos marques d’hôtels Lifestyle et Boutique », a déclaré M. Roquette.

« Nous sommes enthousiasmés par l’alliance entre M-Avenue, Cristiano Ronaldo et le groupe Pestana Hotel. M-Avenue a pour vocation de créer une expérience unique et de découvrir de nouveaux talents.

Nous sommes donc très heureux d’accueillir le très talentueux M. Ronaldo et Pestana CR7 Lifestyle Hotels à M-Avenue, la nouvelle destination de Marrakech », a déclaré Nabil Slitine, PDG de Downtown Hotel Corporation/M-Avenue.

L’hôtel CR7 de M-Avenue, au centre de Marrakech, comportera 168 chambres, deux restaurants, un centre d’affaires, une salle de fitness, un spa et une piscine.

Deux hôtels CR7 sont déjà en opération, l’un dans la ville natale de Ronaldo, sur l’île de Madère, et l’autre à Lisbonne, la capitale du Portugal. Deux autres ouvriront également à Madrid et à New York dans un avenir proche.