????????????????????????????????????

Développement économique de l’Afrique / Des opérateurs économiques chrétiens se rapprochent.

Susciter une nouvelle génération de Chrétiens Hommes, Femmes d’Affaires et Décideurs qui œuvrent pour le développement de l’Afrique dans tous les domaines d’activités selon un protocole divin, contribuer à affermir, dynamiser et étendre la coalition des chrétiens hommes, femmes d’affaires et décideurs à tous les secteurs d’activités dans tous les pays du continent, bâtir par le réseau chrétien, dans les nations africaines, des économies fortes et durables où l’homme représente la plus précieuse richesse, amener les acteurs économiques en Afrique à créer des richesses dans l’intégrité morale, l’amour de la Nation, la justice, l’équité, l’inclusion pour une plus grande justice économique. Tels sont les objectifs du séminaire International des chrétiens hommes, femmes d’affaires & décideurs» qui se tiendra se tient au Palais des Congrès Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire du 24 au 25 novembre 2018.

Il a pour thème : « Bâtir son entreprise et sa carrière professionnelle sur le Roc Éternel » Cf. Mt. 7, 24. Tel est l’objectif de ce grand rassemblement qui a pour cible, les chefs d’entreprises cadres dirigeants du secteur public et privé, investisseurs, leaders et Décideurs chrétiens, décideurs politiques, professions libérales, start-up et porteurs de projets.

L’information a été donnée par Mme Dao Gabala, lors de la conférence de presse qu’elle a animée le 26 octobre 2018 à la riviéra (Cocody). De son avis, l’enjeu est de repositionner Dieu et sa parole au cœur de la vie économique, politique, sociale, culturelle des nations africaines.

L’enjeu étant, dira-telle entre autres de susciter l’émergence d’une nouvelle classe d’opérateurs économiques, désireux de tirer leur prospérité du Saint Esprit et de travailler en réseau au profit de l’Afrique, renforcer leur formation spirituelle et les capacités managériales et leur leadership, leur solidarité et l’entraide.

SERGE BROU