Don du Rotary Club Abidjan Lagune à l’union des femmes du canton de Krindjabo

Don du Rotary Club Abidjan Lagune à l’union des femmes du canton de Krindjabo

Une délégation du Rotary Club Abidjan Lagune conduite par son président Mr Aka Aduéni a apporté son soutien à l’Union des Femme du Canton de Krindjabo, qui revendique 350 membres. C’était ce samedi 03 novembre 2018 dans ledit village.
Cette action du Rotary Club Abidjan Lagune s’inscrire dans le cadre des actions sociales que mènent les rotariens en vers les femmes afin qu’elles puissent mieux s’insérer dans le tissu social à travers l’alphabétisation.

C’est la cour royale de Krindjabo qui a d’abord accueilli la délégation des rotariens, pour les civilités avec sa majesté Nanan Amon N’ Douffou V. Après des échanges chaleureux de bienvenus avec le roi du Sanwi, la délégation s’est rendue ensuite au foyer des jeunes de Krindjabo pour une remise d’un lot de matériel composé de chaises, tables et d’une sommes en numéraire aux femmes du canton regroupées en unions.

Selon Mr Aka Aduéni, ce projet de remise de moyen matériel est destiné à la mise en place d’un mécanisme d’alphabétisation pour aider les femmes« Ce projet va visiblement impacter de façon positivement les personnes bénéficiaires, c’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de vous soutenir »

« Ce geste du Rotary nous va droit au cœur, nous sommes très sensible à cet acte de solidarité, de partage et de soutien. Au nom de toutes les femmes de notre association, nous disons grand merci au Rotary pour l’acte de charité », s’est exprimée Madame Amichia Thérèse présidente de l’union des femmes du canton de Krindjabo

Cette journée d’action sociale du Rotary Club Abidjan Lagune à l’endroit de l’union des femmes du canton de Krindjabo s’est achevée par un somptueux repas à la résidence de la présidente de ladite union.

Rappelons que le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement s’engage à faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales en Kouamien membres des professions, unis par l’idéal de servir.
Patrick Kouamien