Bah Serge Alain, pdt CEI Guézon

Facobly /Annulation des régionales: Le Président de la CEI

Après l’annulation des élections régionales à Facobly et la réaction du candidat Evariste Meambly, lBah Serge Alain, président CEI de la sous préfecture de Guezon s’explique.

<<(…) Je ne me reconnais ni de près ni de loin dans tout ce qui se dit. D’abord à ma connaissance,il n’y a eu aucun incident pendant le déroulement du scrutin. Nous avons fini de remplir et signer nos PV avant d’être escorté par les forces de l’ordre à 2h jusqu’au bureau départemental.

La nous avons remis nos documents au Président départemental CEI Facobly,Trop Bernard à la table No 3. Nous l’avons fait en présence de M. Vaha Badia Crépin, représentant de l’administration. C’est le président régional qui devait acheminer tous les PV vers le bureau régional à Duekoue.

J’ai été surpris quand le lundi15 octobre le département m’appelle pour me demander mon PV. Alors qu’il savait très bien que je le lui ai remis.

C’est aux environs de 19h ce même lundi que les dits PV ont été retrouvés dans le bureau du président Tro Bernad>> explique Bah Serge Alain, président CEI de la sous préfecture de Guézo. C’est pourquoi refuse t-il d’endosser charge qui ne lui incombe.

Doumbia Balla Moïse