FESTIVAL POUR LA PROMOTION DE LA FEMME PAYSANNE/ L’ONG ÉCOTOURISME A LANCE : LA 2EME ÉDITION, CE MERCREDI

La deuxième édition du festival pour la promotion de la femme paysanne a pour thème : « L’égalité de genre et l’autonomisation de la femme paysanne pour éradiquer la faim et la pauvreté » Elle se tiendra les 23 et 24 novembre prochain à Teapleu S/p Zouan Hounien.

En prélude de ce grand événement réunissant la gente féminine, le commissaire général de cette deuxième édition, M. Flan Fréderic , par ailleurs président de l’ONG Écotourisme a tenu un point de presse ce mercredi 14 novembre à la chambre national de l’agriculture de Côte d’Ivoire.

Ce, pour situer les enjeux de cette manifestation.

En effet, pour le président d’écotourisme, l’édition 2018 sera un cadre de réflexion, d’hommage et de célébration de la femme paysanne.

Car pour lui, elle est au cœur de la problématique du développement économique et social en milieu rural dans les pays en voie de développement.

Mieux pour le commissaire général, la femme paysanne est au développement en milieu rural, ce que la sève représente pour l’arbre.

Poursuivant, M. Flan a dit faire en sorte qu’avec le truchement de l’ONG Écotourisme, les femmes paysannes accèdent au microcrédit. D’ où pour la présence pour lui de la micro finance Accès-Banque invitée à l’événement.

Par ailleurs, concernant les activités de ce grand rendez-vous de la femme paysanne, le commissaire a fait savoir qu’il aura au menu : Une séance d’’accès à la femme rurale au micro crédit ; trois conférences sur l’égalité et le genre ; l’exposition de produits agricoles, d’objets d’art ; témoignage des femmes partir de rien pour devenir quelqu’un ; formation des femmes paysannes et enfin création d’un village du festival 2FP.

Notons que pour cette deuxième édition dédiée à la femme paysanne, l’ONG Écotourisme a signé un partenariat avec l’organisation des femmes reporters photographe de Côte d’Ivoire(OFREPCI) , dont Victorine Soko en est la présidente y compris le support médiatique femmeinfos.ci.

D.GLOVER

À propos Wilson Brou