La 1ere Assemblée Générale du Mouvement "la Jeunesse s'impose "

La 1ere Assemblée Générale du Mouvement « la Jeunesse s’impose « 

Le Mouvement ivoirien » la Jeunesse S’impose » sous la houlette de son président Assi Fulgence Assi (AFA) a tenu le samedi 03 novembre 2018, au palm club de Cocody, sa toute première assemblée générale.

Au menu de ces assises : la présentation du château du mouvement et la constitution du Bureau. Apres la lecture des textes de l’association de la composition et attribution des différents poste, AFA a procédé a la présentation des différents membres du exécutif constitué de 33 membres pour un mandat de 3 ans.

Au présidium, le président du mouvement La Jeunesse S’impose, Assi Fulgence Assi était entouré du Secrétaire général, secrétaire à l’organisation et à la mobilisation, secrétaire aux affaires économiques et financières, secrétaire de la communication, Secrétaire des affaires culturelles et sportives, secrétaire aux affaires sociales et de la promotion de la paix, secrétaire à la planification, secrétaire à l’environnement et développement durable, secrétaire à l’entrepreneuriat et à l’insertion professionnelle ,secrétaire à la formation et à l’éducation.

« Bien que se bureau comprenne une seule fille, il y’a encore de la place pour celles qui sont compétentes, car selon moi il n’y a pas de place pour une fille ou un garçon mais pour des personnes compétentes » a expliqué le premier gardien du mouvement.
« la Jeunesse ivoirienne consciente de sa responsabilité vis à vis de son autonomie, convaincue que l’Union assure un avenir meilleur, s’engage à mutualiser ses diversités culturelles, ethniques et religieuses pour améliorer les conditions de vie des jeunes » a-t-il déclaré.

Pour Assi Fulgence Assi, les défis auxquels sont confrontés la jeunesse ivoirienne sont entre autres : l’insécurité grandissante, la méconnaissance des droits et devoirs, le chômage. Face à ces défis, le président AFA engage son mouvement pour le bien être de la communauté. « Le mouvement la Jeunesse S’impose se donne comme mission fondamentale de promouvoir les initiatives de développement local, d’éduquer et de former les populations sur leurs droits et devoirs afin de sauvegarder ce bien commun : la paix » a-t-il dit.

Selon toujours AFA, le mouvement envisage d’effectuer une tournée dans les régions, les hameaux, dans le cadre de l’exécution de son projet intitulé ‘’campagne de sensibilisation et de mobilisation pour la cohésion sociale et la paix pour la contribution des jeunes à la construction de notre chère côte d’Ivoire.

Le mouvement La Jeunesse S’impose est une association apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif, ouvert à toute personne acceptant d’adhérer à son statut et règlement intérieur et qui évolue dans l’humanitaS’impose a été créé le 01 septembre 2018.

Selon son président, AFA, il est né de la volonté de ses membres-fondateurs à promouvoir le rôle de tous les jeunes ivoirien dans la préservation de leur sécurité tant physique que matérielle et surtout à la prise de conscience de la jeunesse à contribuer à la construction du pays.

Patrick kouamien