Lancement de la campagne nationale d’adhésion et d’immatriculation du PDCI-RDA: discours d’ouverture du secrétaire exécutif du PDCI-RDA

Mesdames les Vice-présidentes
Monsieur le Secrétaire Exécutif Chargé des Nouvelles Adhésions et du Recrutement
Mesdames et Messieurs les membres du Secrétariat Exécutif du PDCI- RDA
Honorables membres des instances du Parti
Chères Militantes, chères militants
Chères sympathisantes, Chers sympathisants,
Chers amis de la presse nationale et internationale,
Honorables invités,
Mesdames et messieurs.

Grande est ma joie de voir ici rassemblés, à la maison du parti, les militantes, militants, sympathisantes, sympathisants et l’ensemble des Ivoiriens dans leur diversité, pour honorer de leur présence la cérémonie de lancement de la campagne nationale d’immatriculation des militants et recrutement de nouveaux militants du PDCI-RDA.

Avant tout autre propos, permettez-moi de vous transmettre les vives salutations et félicitations de SEM Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, pour la parfaite organisation de cette cérémonie placée sous son regard bienveillant.

La belle mobilisation de ce jour nous réjouit et montre une fois encore, à quel point nos concitoyens, toutes origines sociales et ethniques confondues, se reconnaissent dans les valeurs du Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le Président Félix HOUPHOUET BOIGNY.

Mesdames les Vice-Présidentes, les membres du Secrétariat Exécutif, les Délégués Départementaux et Communaux et les membres des Instances du Parti soyez remerciés pour votre soutien à cette initiative.

La chaleur militante que nous notons en cette heureuse circonstance démontre une fois de plus que les piliers et les fondements du PDCI- RDA restent inoxydables.
Militantes, Militants
Sympathisantes, Sympathisants
Mesdames et Messieurs

L’actualité politique de notre pays a été particulièrement riche ces derniers mois. Un faisceau d’éléments politiques interdépendants nous ont amenés à tenir, le 15 octobre dernier à Daoukro, le 6ème congrès extraordinaire de notre Parti. Le thème en était : « Le PDCI-RDA : stabilité et clarification pour une marche harmonieuse vers 2020 ».

Au sortir de ces assises, l’ambition de notre parti de reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020 a été plus que réaffirmée et définitivement gravée dans le marbre.
C’est pourquoi, pendant que des mains obscures continuent vainement de nourrir et ourdir des initiatives diverses pour déstabiliser notre parti et ses instances dirigeantes, nous conduirons notre mission qui est de maintenir le cap.
Le Sage disait à juste titre : « Un miracle, comme un pari, cela se prépare, cela se conditionne, cela se mesure, cela se décide et cela se réalise à force de volonté et de persévérance. »
Nous nous donnons ainsi les moyens et les chances pour relever le défi de 2020 et gagner notre pari de retour au Pouvoir d’Etat.

C’est d’ailleurs dans cette perspective que se sont inscrites les récentes instructions du Président Henri KONAN BEDIE, relatives à la remobilisation de toutes les structures de base du Parti.

Mesdames et messieurs
La cérémonie de lancement de ce jour, inscrite dans la matrice des actions de remobilisation de tous nos militants, marque le « TOP DEPART » d’une grande campagne nationale d’adhésion dénommée «Pour la Côte d’Ivoire. Je prends mes responsabilités et j’adhère au PDCI-RDA».

Cette campagne conduite sur toute l’étendue du territoire national par le Secrétaire Exécutif chargé des Nouvelles Adhésions et du Recrutement, sera permanente. Elle vise à permettre au PDCI-RDA d’enregistrer officiellement et effectivement dans sa base de données tous ses militants. Elle donnera également l’occasion à tous ses sympathisants qui veulent le rejoindre, de pouvoir le faire en toute facilité et simplicité. Grâce à cette opération, tous nos militants, les anciens comme les nouveaux, d’ici ou de la diaspora, auront leur carte de membre.

J’invite à cet effet, l’ensemble des Délégués Départementaux et Communaux, tous les Responsables politiques du parti, à s’organiser et à se tenir prêts à recevoir les prochaines missions.

Avant de clore mon propos, je voudrais m’adresser aux jeunes

Chers amis jeunes,
La fierté du Président du Parti, SEM Henri KONAN BEDIE est grande de noter votre mobilisation exceptionnelle à cette cérémonie de lancement de la campagne pilotée par des jeunes et qui nous permettra d’immatriculer l’ensemble de nos militants qui devront être à 99%, des militants convaincus prêts à conduire le PDCI RDA au pouvoir d’Etat en 2020 pour le bonheur des populations vivant en Côte d’Ivoire.
Les trois (3) piliers de cette opération et campagne sont des jeunes de moins de quarante ans.
− monsieur AKA APPIA Ange Isaac, Secrétaire Exécutif Chargé des Nouvelles Adhésions et du Recrutement
− madame Djenebou ZONGO, Directrice de la Communication
− Hervé Franck AKAFFOU, Directeur de l’Identification et de l’Immatriculation des militants du PDCI-RDA
ce sont les trois mousquetaires du PDCI-RDA
Amis jeunes, il n’y a jamais eu de conflit de générations dans notre Parti. Les jeunes y ont toujours eu leur place. Les anciens seront toujours là pour vous encadrer et vous aider à monter en puissance.

Le Président du Parti vous fixe comme objectif à atteindre au terme de cette campagne : un million de militants enregistrés dans la base de données du parti. C’est ambitieux, mais le Président du Parti vous engage à rassembler toutes vos forces pour l’atteindre, voire le dépasser.

Au nom de SEM Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA, Haut Patron de cette cérémonie, je souhaite pleins succès à la campagne d’immatriculation et de recrutement des militants du PDCI-RDA.

Longue vie au PDCI RDA

Je vous remercie.

Fait à Abidjan, le 24 novembre 2018

Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE,
Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

À propos Wilson Brou