Le 9e Salon international des technologies militaires et civiles de Chine se tient à Chongqing

Le 9e Salon international des technologies militaires et civiles de Chine se tient à Chongqing

(Xinhua) — Le 9e Salon international des technologies militaires et civiles de Chine a débuté jeudi dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, attirant plus de 200 délégations chinoises et étrangères.

Organisé par le ministère des Sciences et des Technologies, l’Académie des sciences de Chine, l’Association des inventions de Chine et le gouvernement municipal de Chongqing, cet événement de quatre jours présentera plus de 2.000 articles de haute technologie à vocation militaire et civile.

En plus des 200 délégations, plus de 1.000 entreprises chinoises et étrangères et des organisations gouvernementales participeront à l’événement, selon les organisateurs.

Pour la première fois, le salon de cette année a prévu une salle d’exposition spécifiquement dédiée aux pays situés le long de « la Ceinture et de la Route ». Plus de 20 pays, dont la Russie, la Hongrie et l’Allemagne, ont présenté leurs technologies à double usage dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la médecine biologique et de la protection environnementale.

Daniil Lojkine, programmeur en chef de Rover Co. Ltd, basé à Saint-Pétersbourg, a apporté à l’exposition des robots sphériques produits par son entreprise, espérant trouver des partenaires chinois et explorer le marché des technologies militaires et civiles en Chine.

Le marché de l’intégration militaro-civil en Chine a des perspectives plus larges, a-t-il indiqué, et la coopération avec la Chine et d’autres pays le long de « la Ceinture et de la Route » devrait selon lui se renforcer.

Des forums présentant l’intégration et l’innovation en matière de technologies militaro-civiles seront également organisés lors de l’exposition.