Le cabinet Torrents d’amours livre des méthodes pour avoir un bon conjoint

Le choix du conjoint était le thème du séminaire de coaching organisé le 17 novembre 2018 à la salle Akwaba du Palm club Hôtel de Cocody par le cabinet Torrents d’amours. Au cours de cette séance coach Hélène Koffi a livré des méthodes pour opérer le bon choix du conjoint pour son couple.

Dans une salle drapé aux couleurs de l’amour, les participants à cette séance de coaching ont écouté avec appétit les méthodes de coach Hélène qui leurs à données une méthode certes longue mais efficace et facile à assimiler selon elle.

Cette méthode se décline sous le sigle O.D.D.S.C. Ce sigle définir les étapes que chacune des conjoints doivent opérer avant de se lancer dans !e mariage.

La première lettre de ce sigle est l’Observation, en effet selon les explications du coach, le point de départ de toutes relations débute par une observations de l’environnement du conjoint , ses atouts , ses préférences .

L’observation constitue l’étape majeure pour Hélène koffi, le délaisser risquerait de mettre en échec le futur couple.

La deuxième étape est le Discernement, après la phase d’observation le ou la conjoint(e) doit discerner les aspects positifs et négatifs de la personne qu’on désire.

La troisième étape est la Décision, juste après avoir observé et discerner l’on doit faire par de sa décision de s’est s’engager avec l’autre.

La quatrième étape consiste à s’engager avec l’autre, cet engagement ne doit pas être superficielle, elle doit être sincère et sans arrière pensée de l’un ou de l’autre.

Après s’être engagé il faut maintenant opérer la dernière étape qui est la Concrétisation de l’acte du mariage.

Hélène Koffi souligne que cette méthode ne pourrait se réalisé sans d’autres éléments essentiels qui entre autre le dialogue, l’écoute, la bonne volonté de chacun et l’abstraction du sexe avant le mariage car les rapports sexuels avant le mariage risquent de fausser les données.

Pour clore son propos la coach Hélène a tenu à faire prendre consciences aux femmes de la nécessité d’être chaste avant le mariage car elles sont des trésors.

Enfin, des partages d’expérience, des témoignages et des sériés de questions ont meubles cette activité de coaching.

A noter que le cabinet Torrents d’amours est un cabinet de coaching qui initie des ateliers et des séminaires dans le but d’aider les couples à pérenniser leurs mariages.

Akinbola Djamal

 

À propos Wilson Brou