Le ministre Siandou Fofana annonceun Disneyland bientôt à Abidjan

« Ce sera le 1er parc Disney d’Afrique »annonçaitfièrement le ministre du tourisme Siandou Fofana,lors de la traditionnelle cérémonie d’échange de vœux du nouvel an entre le ministre et ses collaborateurs à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, ce lundi dernier 29 janvier.

Il a dressé le bilan de ses 12 premiers mois d’activité à la tête de ce département ministériel,qui s’avèreplutôt positif, et d’annoncer des lendemains enchantés, sous le prisme du « Printemps du tourisme ivoirien » pour traduire ses ambitions à la lumière des projets en voie d’exécution pour l’année 2018 et des perspectives de sa vision en 2020. Et annonce de taille, la construction de ceparc d’attraction à Port-Bouët

Très déterminé à l’explication de ce projet gigantesque,Siandou Fofana annoncé la première tranche qui pourrait être opérationnelle d’ici les vacances de pâques, c’est-à-dire, dans trois mois, après que les travaux soient lancés dans ce mois de février 2018.

Le ministre a par ailleurs invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour la mobilisation devant financer le développement du tourisme, qui s’établit à 3 000 milliards de francs CFA en 2018,et de preciser que ces defis ne sont pas insurmontables.

Rappellons que les parcs à thème du Géant Walt Disney,font partie des parcs les plus visités dans le monde et ce 1er du genre en Afrique, constituera une source d’attractivité additionnelle du tourisme de divertissement pour la Côte d’Ivoire.

feridoss