Le palais de la culture d’Abidjan accueille les animaux de compagnie

S’ouvre ce samedi 17 novembre 2018, au palais de culture d’Abidjan, le premier « Salon des animaux de compagnie ».

Durant ces deux journées, l’Association des vétérinaires praticiens privés qui a initié cet événement offrira aux populations des produits vétérinaires, des conseils et méthodes de bonnes pratiques pour un cadre de vie sain et approprié à ces « amis ».

Ce sont donc des stands d’alimentation avec un conseil nutritionnel adapté, des stands de toilettage, stands d’accessoires indispensables et tendances et des professionnels en la matière qui ont permis d’apporter aux visiteurs conseils et recommandations sur la meilleure façon de choyer le nouveau pensionnaire de la famille.

Et à leurs compagnons quotidiens, des séances de consultation et de vaccination gratuite leur sont gracieusement offertes.

Représentant le ministre des ressources animales et Halieutiques au cours de la cérémonie d’ouverture, Diawara Sirima a révélé que : « Cette célébration des animaux de compagnie contribuera au rapprochement de l’être humain et des animaux de compagnie.

Ainsi, le bien-être et la santé de nos chers compagnons seront améliorés. Dans son diagnostic, il a estimé que :  » Les propriétaires d’animaux de compagnie éprouvent beaucoup de mal à assurer le suivi sanitaire de leurs animaux du fait entre autre de l’insuffisance de communication sur les activités des cliniques vétérinaires.

De plus, les nouveaux propriétaires ne savent pas toujours comment prendre soin de leurs animaux de compagnie. »

L’accompagnement des propriétaires et futurs propriétaires, le divertissement et l’émerveillement sont les maîtres-mots de ce salon entièrement dédié aux animaux de compagnie.

Vénus de toutes les contrées du district d’Abidjan, les populations en compagnie de divers animaux n’ont pas boudé le plaisir de ce rendez-vous qui se veut un cadre de vulgarisation du rôle des vétérinaires aux côtés des propriétaires d’animaux de compagnie et promouvoir les produits et services et accessoires nécessaires aux animaux de compagnies.

Ce rendez-vous pratique, ludique, éducatif et familial est une lucarne où il est possible de vendre, d’acheter et d’échanger avec les professionnels pour des conseils avisés en vue d’une meilleure prise en charge dans l’univers du monde animalier.Le thème retenu pour cette édition 1 est : « Vivre en harmonie avec nos animaux de compagnies ».

Joël DALLY

À propos Wilson Brou