La Ministre Mariatou Koné préside le forum Africa Women 4 Tech

Leadership féminin : La Ministre Mariatou Koné préside le forum Africa Women 4 Tech

La Ministre de la solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le Professeur Mariatou KONE a présidé ce jour, au SOFITEL HOTEL IVOIRE, le panel Africa Women 4 tech, qui s’est tenu en marge du forum Africa Cybersecurity Conference.

Placé sous le thème « Développement des nouvelles technologies en Afrique, comment les femmes dirigeantes font la différence », ce panel a enregistré la présence de la Ministre de l’économie numérique et de la communication du Benin, Madame Aurelie Adam Zoumarou ainsi que la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Madame Katherine Brucker.

Durant deux heures d’horloge, les panelistes ont abordé plusieurs points relatifs à la représentativité des femmes dans les secteurs des nouvelles technologies et de la transformation digitale.

Les échanges ont également porté sur leurs expériences et les opportunités qu’offre ces secteurs.
Au nombre des panelistes, l’on a noté la présence de Fatoumata Ba, Directrice de Janngo et fondatrice de JUMIA ainsi que celle de Delphine Remy –Boutang, fondatrice de la journée de la femme digitale.

Tout en saluant cette initiative, la Ministre Mariatou Koné a indiqué que les nouvelles technologies et la transformation digitale constituent des priorités de l’action gouvernementale. Cette volonté s’est traduite par la création d’un ministère en charge de l’économie numérique et de structures spécialisées.

Très attendue à ce panel, la Ministre Mariatou Koné a reçu les félicitations des professionnels des NTIC et des organisateurs
pour ses actions en faveur du numérique et de la transformation digitale. Au nombre de celles ci, l’on peut citer l’installation de maisons digitales dans les Institutions de Formation et d’Education de la Femme (IFEF).