L’église Pentecôtiste Unie Internationale de Côte d’Ivoire (Epuici) / Le président national honoré

Le révérend docteur Affa Antoine, président nationale de l’Eglise Pentecôtiste Unie Internationale de Côte d’Ivoire (Epuici) a reçu le samedi 7 juillet 2018 les Prix sel et lumière du mérite chrétien de l’Union des Journalistes communicateurs Chrétiens de Côte d’Ivoire (UJCOM-CI).C’était au cours d’une cérémonie, qui a eu lieu à l’école pastorale de l’Epuici d’Epimpé.

Le jury des prix sel et lumière composé de Journalistes et communicateurs chrétiens présidé par Okoué Laurent a retenu le pasteur Affa , d’une part pour son engagement à œuvrer pour l’évangile intégral, et d’autre part pour ces actions d’impact, son amour de son prochain et ses initiatives pour faire éclore et booster les talents et dons des serviteurs et servantes de Dieu et des laïcs pour une église qui s’occupe de tout l’homme et au service des populations.

« Nous Africains devons travailler à notre autonomie financière et matérielle.  Le corps du Christ doit être capable de nourrir non seulement spirituellement toutes les populations en Côte d’ivoire, mais aussi et surtout de leur apporter la nourriture physique. car, nous devons chercher à ressembler à Jésus Christ, Notre Seigneur et Sauveur », a plaidé l’heureux récipiendaire.

Ces prix, selon des intervenants notamment Madame Affa, le chef du village d’Ebimpé et le pasteur SIKA HUBERT , président des travailleurs de l’EPUICI (CNADEPUICI), sont amplement mérité par le condisciple des pasteurs SERY Victor et Paul AYO. La cérémonie a pris fin par la visite de l’école pastorale et biblique

Il faut noter les présences à cette cérémonie de plusieurs serviteurs de Dieu et de nombreux fidèles chrétiens venus d’Abidjan et villes environnantes mais aussi de l’étranger tels le Mali et le Burkina Faso.