Les Oscars de la decence : DoubaTchyenvie Flora, remporte le meilleur prix des oscars de la décence 2018

Les Oscars de la decence : DoubaTchyenvie Flora, remporte le meilleur prix des oscars de la décence 2018

Mlle Douba Tchyenvie Alliais Flora, élève en classe de Terminale C au Lycée jeunes filles de Bouaké et nouvelle Bachelière 2018, avec la mention bien,  a été declaré vainqueur de la 2e édition des Oscars de la décence, par le jury au terme d’une tournée.

Cette cérémonie a eu lieu le jeudi 9 Août au Plateau, en présence de nombreuses personnalités à la tête lesquelles, Touré Souleymane, Conseiller technique du Premier ministre, chargé des questions politiques, de la promotion de la jeunesse et du service civique, parrain de l’événement.

Jocelyne Andrée Douarou, présidente de la Confédération des femmes laïques pour la réhabilitation de l’image de la femme, (CPRIF), initiatrice du prix rappelle l’enjeu de ce concours. <<« ’Les oscars de la décence’’ est un événement qui œuvre pour la revalorisation de l’image de la femme dans une société qui perd de plus en plus ses repères moraux>>, a t-elle expliqué.

Pour cette  2e édition des ‘’Oscars de la décence’ la première a reçu, un voyage tous frais payés pour participer à un festival à Auxerre en France et une bourse pour étudier dans une université au Maroc.

Des bourses d’étude pour continuer des cursus dans des universités en Tunisie et au Maroc ont été également reçu par Dadié Lidia Ruth, Seye N’Deye Maty, Traoré Fatoumata et Yao Akouman Huguette, classées respectivement 2, 3, 4 et 5.

Notons que plusieurs autres récompenses symboliques ont été décernées à des autorités politiques, élus locaux et organisations de la société civile qui ont contribué à promouvoir l’idéal de la décence et de la vertu féminine dans l’excellence et le travail.

Patrick kouamien