Man/ le centre de secours équipé en matériaux de sauvetage

Déployés à Man depuis un peu plus d’un an, les pompiers civils qui ont jusque là travaillé dans la précarité peuvent désormais pousser il ouf de soulagement. Depuis le mercredi 07 Novembre, ils ont reçu trois véhicules dont un à incendie, une ambulance et des équipements de protection et de sauvetage remis par l’Office national de la protection civile (Onpc).

Le Général Kili Fiacre, DG de l’Onpc, à indiqué que ces pompiers civils ont été formé pour agir de la même manière que leurs homologues militaires. » Sans grands moyens, ces jeunes gens ont quand même accepté de porter assistance aux populations en détresse, les mains nues », fait- il remarquer. Ce qui natuturellement a touché la sensibilité des autorités et l’impatience des populations.

Le général Kili Fiacre a expliqué que l’installation des pompiers se fera de manière progressive sur toute l’étendue du territoire national. C’est pourquoi demande t-il au conseil régional du Tonkpi d’achever rapidement les travaux de construction de leur caserne pour que son inauguration se fasse avant la fin de l’année par le ministre de l’intérieur.

« Il est important que les pompiers civils soient équipés pour répondre à toutes les éventualités. A porter secours et assistance aux populations. Wohi Mela Gaston Aimé, premier vice-président du conseil régional du Tonkpi. Des scènes de simulation d’assistance à victimes et d’extinction d’incendie ont été le clou de cette cérémonie.

Doumbia Balla Moïse