Combien peut désormais coûter Nicolas Pépé, auteur d'un début de saison tonitruant, sur le marché des transferts ?

Mercato : Combien peut désormais coûter Nicolas Pépé, auteur d’un début de saison tonitruant, sur le marché des transferts ?

Nicolas Pépé peut-il perturber le PSG ce vendredi soir au Parc des Princes ? Peut-être, tant l’Ivoirien est en très grande forme cette saison. Proche de partir cet été, il sera de nouveau sollicité cet hiver. Mais combien peut-il coûter désormais ?

Imaginez une seule seconde si Nicolas Pépé était parti dans les tout derniers instants du mercato d’été… Le LOSC ne serait sûrement pas à ce niveau en Ligue 1 après plus d’un quart du Championnat. Lyon, Schalke 04, FC Séville, le Borussia Dortmund, les prétendants étaient nombreux pour attirer l’Ivoirien. «On pouvait vendre d’autres joueurs cet été et réaliser des bénéfices importants, mais on ne l’a pas fait», a d’ailleurs avoué Gérard Lopez dans une interview à lire dans France Football.

Gérard Lopez répond aux anciennes figures du LOSC

Sept buts et cinq passes décisives plus tard en Championnat, le patron des Dogues peut avoir le sourire. Au sein d’un club aux finances incertaines, l’éclosion de Nicolas Pépé en 2018 est une véritable bonne nouvelle. Il aura d’ailleurs l’occasion de tester ses progrès et son niveau face à l’intouchable PSG ce vendredi soir.

Nicolas Pépé s’éloigne de l’OL

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir PSG-Lille ?

52 millions d’euros pour un transfert de Nicolas Pépé ?

Reste maintenant à se demander combien de temps Nicolas Pépé va continuer à porter le maillot lillois. À partir de quelle somme proposée le club nordiste va pouvoir résister à l’appât du gain et d’une plus-value qui risque d’être intéressante (Pépé a été acheté un peu plus de 10 millions d’euros en juin 2017) ?
En sachant que la Voix du Nord avait révélé qu’une offre de 30M€ était arrivée cet été sur le bureau des dirigeants du LOSC. À 23 ans, avec un contrat qui s’étale jusqu’en juin 2022 et un marché des transferts qui peut parfois (voire souvent) s’emballer, il ne serait pas étonnant que Pépé devienne l’un des joueurs africains les plus chers de l’histoire.
Et comme la Coupe d’Afrique des Nations se déroule pour la première fois en été (du 15 juin au 13 juillet), sa participation à cette compétition ne sera pas un frein pour d’éventuels acheteurs qui, pour sûr, vont se bousculer. Au regard du profil de Nicolas Pépé, FF.fr fixe son prix actuel à 52 millions d’euros. Et vous ?
Source : francefootball.fr