ONG PLANET PAIX ET AMERICAN CORNE-ABIDJAN CÉLÈBRENT LE SOMMET DES JEUNES CHAMPIONS.

Le sommet des jeunes champions pour la paix, la sécurité et le développement durable se tiendra les 15 ,16 et 17 Novembre 2018 à Abidjan, sous la Co-présidente des ministres de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et de celui de l’Environnement et du Développement Durable.

Cette cérémonie est lancé par M. Achille Comoé, président de planet paix, qui remercié les participants et ensuite donné les objectifs de ce rassemblement.

Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, M. Mamadou Toure a prit part à cette cérémonie, il a remercié et encouragé les organisateurs et a également remercié les étrangers qui ont répondu favorable à l’appel.

il a annoncé que la tenue du 2ème sommet des jeunes champions pour la paix, la sécurité et le développement durable, est en droite ligne avec la vision du gouvernement. Il a remercié l’ambassade des USA en côte d’ivoire pour son soutien constant à la côte d’ivoire.

¨¨ Des programmes sont développés par l’agence emploi jeunes dans le cadre de la création d’emplois et l’amélioration de l’employabilité des jeunes¨¨ a-t-il affirmé

Le représentant du ministre de l’Environnement et du Développement Durable a également remercié et encouragé l’idée créative de ces ONG. Il a annoncé que la paix est un élément clé pour la croissance d’un pays.

En outre, le sommet des jeunes champions est un programme pour la paix et le développement international, qui traite les thèmes d’actualité.

Il a pour objectif de réduire la corruption, lutte contre la migration climatique et la déforestation, limiter la montée de l’extrémisme violent et le terrorisme, encourager les initiatives femme en vue de leur autonomisation au sein de la communauté.

En effet, 130 jeunes leaders d’une vingtaine de nationalité participeront à 5 panels et bénéficieront d’un stage de 4 heures dans 9 services, institution ou ministères et feront également 2 émission radiophoniques.

Enfin, cette célébration permettra aux participants de s’enrichir d’expériences théoriques, pratiques et savoir-faire afin d’impacter encore plus la communauté.

 

Sawadogo Ousseni

À propos Wilson Brou