L’hommage de Samir Zarour au président Houphouët-Boigny ce matin

Peinture / L’hommage de Samir Zarour au président Houphouët-Boigny ce matin

C’est le Sofitel Abidjan hôtel ivoire à Cocody qui abrite depuis ce matin, l’exposition-vente des plus belles créations de l’artiste peintre ivoirien Samir Zarour.

A partir d’aujourd’hui 08 novembre 2018 jusqu’au 05 janvier 2019, l’artiste sera présent par ses œuvres. Du haut de ses 50 années d’expérience, Samir Zarour, à travers cette exposition, veut exprimer son affection et sa passion pour ce que le Félix Houphouët-Boigny a été pour la Côte d’Ivoire, l’Afrique et le monde.

« Les personnes comme le président Félix Houphouët-Boigny, il n’y en a pas beaucoup dans ce monde. Je pense que jusqu’aujourd’hui, on ne lui a pas encore trouvé un remplaçant en Afrique. Il voyait loin. On le sent lorsqu’on lit ses discours. On se rend compte que c’est un grand homme d’État.

Même le général De Gaule l’appréciait beaucoup. Le président Mitterrand aussi. Des hommes comme ça, il n’y en pas beaucoup. En Afrique il y avait Mandela et Houphouët-Boigny » a-t-il déclaré, avec de vifs remerciements au président Bédié et son épouse, pour leur soutien constant.

C’est pourquoi, le formateur des grands artistes tels que James Houra et Mathilde Moro, propose au public friands de toile de qualité et de prestige, 27 de ses meilleures créations, toujours réalisés dans le style figuratif.

A 77 ans, le lauréat du Prix de ville de Cagnes-sur-Mer (France), exhorte vivement les membres du gouvernement, les présidents d’institutions, les chefs d’entreprises, les membres du corps diplomatique, les industriels, enseignants, opérateurs économiques, amis des arts, à effectuer massivement le déplacement pour découvrir, scruter, contempler et acheter ces chefs-d’œuvre.

SERGE BROU