La Communauté du Chemin neuf recherche 1,5 milliards Fcfa

Pour bâtir son centre de retraite spirituelle / La Communauté du Chemin neuf recherche 1,5 milliards Fcfa

Mobiliser des ressources financières et matérielles afin de construire son centre de retraite spirituelle, d’hébergement et de réinsertion professionnelle (Métiers de la main).

Tel est l’objectif de la fête de charité qui a eu lieu le dimanche 04 novembre 2018 à Cocody. En présence de nombreux éminents membres de ladite communauté catholique, dont l’ex -entraîneur des Eléphants footballeurs Martial Yéo.

Après la messe célébrée par le père Gildas, le frère Sylvestre M’brah, responsable de la Communauté du chemin neuf en Côte d’Ivoire, a partagé la vision du projet, avant de présenter les compartiments de futur édifice.

Pour lui, ce centre qui sera bâti à Grand-Alépé (34 km d’Abidjan), sur un espace de 14 hectares,  est destiné à pour accueillir les retraites, des prières et les rassemblements de la communauté.

Il comprendra, une chapelle de 300 places, une grande salle, appartements modernes (Pour les familles), chambres d’hébergement pour groupes et personnes de passage.

Sur ce terrain obtenu il y a plus de 20 ans, il sera construit également, un réfectoire, ferme agro pastorales (Mouton, poulet, porc) des ateliers de menuiserie, de plomberie, espaces de vie communautaire.

Et le début des travaux est prévu pour le premier trimestre 2019 et devront durer maximum jusqu’en 2024, soit cinq ans. « Le coût global des travaux est de 1,4 milliards Fcfa.

Les formalités administratives ont commencé. Vous savez, c’est un terrain villageois donc elles peuvent être un peu longues mais il n’a pas de soucis ». A-t-il rassuré optimiste.

SERGE BROU