Renforcement de la cohésion sociale et du développement durable : 16 militants reconnus pour leur engagement

Région de la Mé/ Renforcement de la cohésion sociale et du développement durable : 16 militants reconnus pour leur engagement

Le départemental du Rdr de la région de La Mé, Dr Gustave Aboua Aboua, directeur de l’Environnement et du Développement durable, a au nom de son parti distingué 16 vaillants militants, le 21 octobre à Memni.

L’objet de ce regard de la direction de la plus grande composante du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), est que ces personnes donnent leur va-tout, pour apporter du lustre à l’image de leur formation politique. Ainsi, elles ont été reconnues comme actrices réelles de l’ouvrage du ‘’vivre ensemble’’.

Pour affirmer que ce jour a été classé exceptionnel, le Rdr a organisé dans la matinée, une messe de requiem, à l’église Saint Jean de Cocody en souvenir à l’un de ses fondateurs, Djéni Kobina Kouamé, décédé le 19 octobre 1998.

Renforcement de la cohésion sociale et du développement durable : 16 militants reconnus pour leur engagement

Ce n’est que par la suite, que la délégation s’est rendu à Memni, pour remettre les distinctions aux valeureux militants. « Nous étions à l’église de Cocody, pour nous remémorer l’un des pères fondateurs du Rdr, Djéni Kobina. Nous sommes à Memni pour continuer la reconnaissance des républicains à tous les hommes de paix, qui œuvrent pour le développement de leurs régions respectives. », a lancé Gustave Aboua à l’endroit des récipiendaires.

Et de leur adresser ce message prélude à la remise de distinction. : « Au nom du Premier ministre, Amadou Gon, acteur de paix, qui est aussi homme de stabilité, de bonne gouvernance et surtout de développement, nous sommes venus transmettre ces valeurs aux populations pétries de paix et surtout aux enfants de la région d’Alépé », a-t-il conclu.

Ce geste plein d’égard de la direction vis-à-vis de la base a été bien perçu par Donatien Ogou, le chef de ce village et sa notabilité. Ceux-ci ont mandaté Constant Ogou, président de la jeunesse, à mettre en évidence, leur satisfaction : « Nous sommes engagés pour l’émergence en 2020.

C’est pour nous un honneur et un réel plaisir d’être honoré à ce titre. Nous souhaitons que ces activités ne se limitent pas à seulement aujourd’hui, mais qu’elles soient continuelles ».

Pour donner du bon sens à la fraternité, un tournoi de football doté du trophée ‘’Amadou Gon Coulibaly pour la paix et la cohésion sociale’’ parrainé par le Dg de l’Environnement, a été organisé.

Il a été remporté par l’équipe de N’Tomoin II au détriment de Fc Djemian II. Pour clore l’événement, la chefferie traditionnelle, a offert un dîner à la délégation.

Ouattara KOFFI