Yopougon : « 2019 sera l’année de la lutte pour mettre de l’ordre les rues de la commune » Gilbert Koné KAFANA

Le ministre Gilbert Koné KAFANA, le maire nouvellement réélu de la commune de Yopougon, a rencontré les chefs de villages, chefs de communautés et chefs de quartiers de la commune le vendredi 02 novembre 2018 dans la salle de mariage de la Mairie Centrale Selmer.

L’année 2019, selon le maire de la commune de Yopougon sera placée sous le signe de la lutte contre le désordre urbain, contre les installations anarchiques et l’occupation des rues, toutes choses qui empêchent la fluidité routière et participent à l’insécurité et surtout à la dégradation du cadre de vie des populations.

« Nous allons agir pour mettre de l’ordre dans nos rues, pour que les populations intègrent le fait que là où nous sommes, notre environnement doit être propre. Nous devons pouvoir vivre sereinement dans un environnement sain soit agréable soit propre. » a-t-il indiqué.

Pour lui, les chefs de villages, les chefs de communautés et les chefs de quartiers de la commune doivent, dans le cadre de la gestion participative enclenchée par le conseil municipal depuis le premier mandat, aider au changement de mentalités dans la commune afin que le changement de la physionomie de Yopougon se manifeste dans tous les secteurs de la vie sociale.

« Ce sont des actions que nous allons dans l’intérêt de toutes les populations de Yopougon et c’est cette préoccupation qui va nous guider et je sais que je peux compter sur vous pour aider aux changements de mentalités dans notre commune. » a-t-il poursuivi.

Il s’agissait également pour le premier magistrat de la plus grande commune de Cote d’Ivoire de saluer le rôle majeur des leaders communautaires dans l’appel à des élections paisibles dans la commune de Yopougon et à Yopougon, les élections se sont déroulées sans troubles et sans violences comme cela a pu être constaté dans certaines localités du pays.

« La campagne s’est déroulé sans incident, le scrutin également s’est déroulé sans s incident cela n’a pas n’a pas échappé aux observateurs et cela est à votre honneur et je vous demande de acclamer » a-t-il affirmé.

Pour ce second mandat, le maire Gilbert Koné KAFANA annonce également que dans un futur proche des actions importantes et des grands projets de développement seront dévoilés, des actions qui soutiennent sa vision qui est de changer la physionomie de Yopougon.

Un cocktail partagé par le maire et la chefferie rationnelle a pis fion à cette sympathique et sobre cérémonie.